Quelle est la meilleure boulangerie à Lyon ? Quel est le top boulangerie de Lyon ?

Tout d’abord, comme Lyon est une grande ville, la ville comporte plusieurs arrondissements. Et donc, il se peut qu’il y ait une meilleure boulangerie dans chaque arrondissement que ce soit dans Lyon 7, Lyon 8, Lyon 3, Lyon 6, Lyon 2…

Mais pour prendre de la hauteur, nous allons voir pour la meilleure boulangerie à Lyon dans son ensemble.

Car, pour les plus gourmands d’entre vous, qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour de bonnes viennoiseries bien croustillantes ? Ou même d’un bon pain frais avec du fromage délicieux ? Ou encore d’une bonne pâtisserie ou même d’un bon dessert pour finir le repas en beauté.

C’est toujours agréable de manger quelque chose qui permet d’égayer sa journée ! Surtout quand c’est fait avec amour et savoir-faire !

Beaucoup de boulangers et de boulangères sont avant tout des amoureux du savoir-faire ancestral de la baguette. Ils aiment travailler la farine, pétrir et cuir votre pain afin de le rendre délicieux avec pleins de saveurs afin de ravir vos papilles !

Beaucoup de boulangeries s’installent aujourd’hui dans la cité des Gones, chacune arrive à se distinguer en fonction de son expérience de son savoir-faire de la qualité des ingrédients, la qualité des produits finis mais tous se trouvent unis par la passion du métier de boulanger.

Découvrez donc l’article de La Souris Magique sur la meilleure boulangerie à Lyon.

Qu’est-ce que l’on peut acheter dans la meilleure boulangerie de Lyon ?

Tout d’abord, au sein d’une boulangerie, il est possible différentes sortes de pains, de la pâtisserie. Ainsi que des encas salés et sucrés.

Par exemple, vous pourrez très bien succomber pour des petites gourmandises sucrées :

  • Tarte praline.
  • Flans.
  • Tarte aux fraises.
  • Framboisier.
  • Fraisier.
  • Éclairs.
  • Gâteaux aux chocolats.
  • Mille-feuilles.
  • Meringues.
  • Macarons.

Tous ces petits plaisirs sucrés certes ne se trouvent pas très bons pour la santé. Mais nous donnent tellement envie, qu’il est parfois dur d’y résister !

Par ailleurs, vous pourrez découvrir tous un assortiment assez large de pains et de baguettes à votre disposition entre des pains aux céréales, une tradition, une baguette aux graines, du pain complet…Bref, il y a un panel de choix aujourd’hui possible dans toute boulangerie professionnelle.

Si jamais vous cherchez en cas pour le midi, car vous devez manger rapidement et que vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous, alors rapprochez-vous d’une boulangerie dans la ville des Lumières afin de pouvoir vous acheter un :

  • Sandwich.
  • Casse-croûte.
  • Paninis.
  • Burger.
  • Pizza.
  • Pain bagnat.

De plus, vous pourrez accompagner ce petit moment salé avec une boisson froide ou chaude. C’est à vous de décider !

Au fur et à mesure des générations, le savoir s’est transmis et aujourd’hui de nouvelles recettes apparaissent chaque jour dans les boulangeries mélangeant audace et créativité.

Boulangerie à Lyon

Comment trouver une bonne boulangerie à Lyon ?

Dénicher une bonne boulangerie dans une ville aussi grande que Lyon n’est pas une chose simple. En effet, il y a une telle concurrence aujourd’hui dans ce secteur qu’il n’est pas facile de faire son choix.

D’autant plus que des boulangeries se sont ouvertes massivement à Lyon depuis ces dernières années. Ainsi, il y a une concurrence forte entre tous ces points de vente. Mais aussi, la concurrence des hypermarchés et supermarchés qui produisent leurs propres pains industriels en masse.

Par conséquent, chaque boulanger doit faire un meilleur pain que la boutique voisine qui en commercialise également. Bien évidemment, pour des raisons purement budgétaires, beaucoup de clients se tournent vers les supermarchés et les hypermarchés afin d’acheter du pain industriel.

C’est pourquoi, aujourd’hui afin de contrer cela, des petits boulangers proposent différents produits afin de ramener le plus possible de clientèle dans leur boutique. Forcément, vous devrez trouver votre bonheur parmi toutes les gourmandises préparées.

Et puis, il faut le dire mais du bon pain de qualité avec un morceau de fromage le tout accompagné d’un bon vin est un moment savoureux pour n’importe qui est se définie comme un amateur de fromage et de vin.

Au final, si vous cherchez la meilleure boulangerie de Lyon, il faut que cette dernière respecte plusieurs critères qui sont :

  • La qualité des produits finis.
  • Amabilité et le professionnalisme du personnel.
  • L’agencement de la boulangerie.
  • La qualité des ingrédients pour la fabrication du pain notamment.

Où trouver la meilleure boulangerie dans la cité des Gaunes ?

À l’heure actuelle, comme vous l’aurez compris, il faut que chaque boulangère ou boulanger se réinventer afin de faire évoluer la qualité de ses produits. Ou même d’adopter de nouvelles méthodes pour ce qui concerne la fabrication. Ou encore, sélectionner scrupuleusement les ingrédients de premier choix afin d’avoir un produit de haute qualité.

Par exemple, en matière d’innovation, aujourd’hui, beaucoup de boulangers proposent à leur clientèle et notamment les personnes qui sont intolérantes au gluten de pouvoir se procurer une baguette de pain sans gluten afin qu’elles aussi puissent profiter d’un moment de plaisir gustative !

Par ailleurs, de plus en plus de boulangeries se tourent également vers le digital afin de proposer notamment une boutique en ligne avec les produits directement livrés à domicile. Cela permet aux personnes qui ne peuvent (ou veulent) se déplacer de pouvoir quand même profiter d’un pain de qualité chaque jour.

Encore une fois c’est le savoir-faire renouvelé et enrichi en permanence qui fera qu’une boulangerie sera la meilleure dans la cité des Gones.

Enfin, Lyon représente la ville du palais en France. La ville c’est avant tout des personnes qui savent faire de la bonne cuisine au quotidien. Parcourez donc les rues de la ville et vous pourrez sentir les bonnes odeurs des différents plats cuisinés au sein des restaurants et brasseries. D’ailleurs, beaucoup de grands chefs exploitent un restaurant dans la ville des Lumières.

Allez donc gouter un bon saucisson avec une salade de museau, du boudin noir. Le tout accompagné d’une bonne baguette et un verre de Beaujolais.