Quelle est la meilleure boulangerie à Reims choisir ? Vous êtes à la recherche d’une boulangerie sur la ville de Reims.

Où se situe Reims ? Cette jolie de plus de 150 000 habitants se situe dans la région Grand Est dans le département de la Marne. La belle ville de Reims est très connue notamment pour sa cathédrale Notre-Dame, Le fameux Palais du Tau. Ou encore la basilique Saint-Rémi. Ainsi que tous les vignobles qui l’entourent.

Située à 1h30 de Paris, beaucoup de parisiens tentent l’aventure rémoise notamment pour son faible cout immobilier par rapport à la région parisienne. Mais aussi, pour la facilité d’accès qu’il existe entre Reims et Paris notamment au niveau des voies de chemin de fer. Le temps de trajet entre la gare de Bezannes et Paris est de 45 minutes en TGV.

Découvrons donc l’avis de La Souris Magique.

Quelle est la meilleure boulangerie à Reims ?

C’est quoi une boulangerie ?

Au sein d‘une boulangerie, il est possible de trouver non seulement du pain sous forme de baguette. Mais également, pleins de petits plaisirs gourmands comme des croissants, des pains au chocolat, des gâteaux sucrées à l’instar des framboisiers, des 3 chocolats, ou même de la galette des rois. Au sein de leur fameuse vitrine, vous pourriez trouver tous un tas de pâtisseries et de viennoiserie. Il arrive même que dans certaine boulangerie, vous puissiez prendre votre petit déjeuner.

Par ailleurs, une boulangerie constitue simplement un commerce de proximité ou local qui propose à la vente du pain sous plusieurs formats bien distincts.,Depuis déjà une décennie, une boulangerie est un établissement où il y a des boulangers pour la fabrication du pain, des pâtissiers pour la pâtisserie. Ainsi que des vendeuses ou des vendeurs afin de répondre à la demande des clients.

Les boulangeries sont souvent considérées l’un des derniers refuges où toutes les personnes âgées peuvent discuter librement en allant chercher le pain chaque matin.

Mais, il s‘agit également d’un point stratégique pour toute l’industrie alimentaire. Le secteur de la boulangerie en France, compote des centaines de milliers de points de vente et des centaines de milliers d’employés allant de l’artisanat à la vente qui s’occupent de la production. Et de la commercialisation du pain.

Comment fonctionne une boulangerie ?

Tout d’abord, il y a une distinction à faire entre une boulangerie traditionnelle et une boulangerie commerciale. En effet, le mode de fonctionnement n’est pas du tout le même.

Dans une boulangerie commerciale, il y a généralement plusieurs boulangers qui se trouvent être des chefs d’équipe. Ou des chef de service. Alors que dans une petite boulangerie traditionnelle, il n’y a qu’un seul boulanger et parfois un apprenti. Le boulanger est souvent dans ce cas précis le directeur de la boulangerie.

Dans n’importe quel type de boulangerie locale, le boulanger doit fabriquer son pain avec des ingrédients précis. Et notamment la farine.

Le produit se retrouve ensuite élaboré en lien avec toutes les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire. Le tout en suivant la préparation : il y a le pétrissage de la pâte, la fermentation, le façonnage, l’enfournement au four, le temps de cuisson et bien évidemment le défournement.

Les boulangers ont un mode de vie décalés par rapport au reste de la population. En effet, ils commencent souvent leurs journées de travail très tôt vers les 3 – 4h du matin afin de pouvoir commencer la fabrication du pain afin de pouvoir les vendre aux premiers clients très matinaux. Et ceux même les week-ends. Ainsi que les jours fériés.

Boulangerie à Reims

Quels sont les produits vendus en boulangerie ?

Qu’est-ce que l’on retrouve en vente au sein des boulangeries ? Dans les vitrines des boulangeries, il est possible de trouver une multitude de produits très gourmands. Il s’agit notamment de produits fait-maison.

Ainsi, une large gamme de produits est à la disposition de la clientèle comme :

  • Pâtisserie : flans, éclairs, cookie, religieuses, profiteroles, tartelettes, ganaches…
  • Pains : baguettes, bannettes, ficelles, pain de mie, pain aux céréales…
  • Entremets : forêt noire, 3 chocolats, framboisier, fraisier, tarte au citron, multifruit, Paris-Brest, tartes, galettes des rois, tartes aux sucres…
  • Viennoiseries : croissants, pains aux chocolats, beignets, brownies, muffins, chaussons aux pommes, chouquettes à la crème, brioches…
  • Sandwicheries : sandwichs en baguettes, wraps, pain bagnats, paninis, croque-monsieur, croque-madame…
  • La possibilité d’avoir un service traiteur : pizzas, pâté en croute, quiches…
  • Choisir une formule : petit-déjeuner, déjeuner, goûter…
  • S’hydrater avec une boisson froide ou boisson chaude : café, jus orange, thé, sodas, eau, chocolat chaud…

Bref, tout est fait pour vous répondre à vos besoins.

Quelle est la meilleure Boulangerie à Reims ? Avec La Souris Magique

Quelle est la meilleure boulangerie à Reims ? Si vous êtes à la recherche de la meilleure boulangerie Reims, il faut que les produits vendus soient de bonnes qualités, que la gamme des produits soient assez larges, que l’amplitude horaire soit assez large afin que les personnes qui ont des horaires variables puissent s’y rendre à toute heure…

Bien évidemment, il faut que l’accueil et le conseil soit professionnel afin de répondre à toutes les attentes des clientes et clients.

Au vu de tout cela, nous pensons que l’une des meilleures boulangeries à Reims est la boulangerie Waida.

Cela fait déjà depuis trois générations que la famille Waida fabrique tous les jours du pain et des viennoiseries. Et des pâtisseries. Cette boulangerie fait également salon de thé.

Au sein de ce magasin, vous pourrez apercevoir des décors assez anciens qui sont mis en évidence depuis les années 1960. Ce décor fait partie d’une certaine passion de la famille pour ce qui concerne l’art et le patrimoine.

Tout au long des murs, vous trouverez des mosaïques aux couleurs joyeuses, des tableaux raffinés. Et de très beaux vitraux afin de rayonner le magasin d’une certaine gaieté. Toute la clientèle se trouve très ravie de ce décor.

N’hésitez pas à vous rendre à leur adresse afin de contempler et même déguster leurs spécialités, leurs créations originales, et leurs recettes traditionnelles qui sera enchantées vos papilles gustatives.

Pour vous rendre à la boulangerie Waida, rendez-vous à l’adresse suivante : 3 et 5 Place d’Erlon, 51100 Reims, France

La boutique est joignable via leur page Facebook, et par téléphone au : 03 26 47 44 49